Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Daphnis é Chloé 2012 à Albertville - Savoie / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSavoie
Source : #20402 Publié le 05/01/12 | Vues : 50

Daphnis é Chloé 2012 à Albertville / Savoie

Evènement passé.

Le mardi 31 janvier 2012 à Albertville.

Jean-Claude Gallotta propose de livrer les clés d'une meilleure compréhension de sa danse, ses processus de création, ses thématiques et ses partis pris, au cours de cette conférence illustrée d'extraits vidéos, conçue avec l'un de ses fidèles compagnons de route, Claude-Henri Buffard. Seront explorées la question des personnages dans le travail du chorégraphe, la question des lieux et enfin la question des "gens".




Jean-Claude Gallotta alterne depuis des années création et reprise. Avec Daphnis é Chloé, pièce emblématique de son répertoire, il nous offre un magnifique trio amoureux.
Quand, en 1982, il présente pour la première fois ce pas de trois, il en a moins retenu l'argument (Chloé, épouse du jeune berger Daphnis, enlevée par les pirates est ramenée à lui par un miracle du dieu Pan) qu'il n'a cherché à en travailler le mouvement, à saisir l'énergie, la douceur et la violence de la joute amoureuse.

Trente ans après, la reprise de cette pièce majeure et symbolique a tout d'un événement. Avoir la chance de relire sa propre histoire artistique tout en racontant celle de la danse contemporaine est juste une évidence et un plaisir. Et l'émotion est là, intacte et brûlante.

Téléchargez le dossier complet sur le spectacle Daphnis é Chloé

Daphnis é Chloé
Mardi 31 Janvier 2012 à 21h
Le DÔME Théâtre
Place de l'Europe
73200 Albertville

Tél. 04 79 10 44 80
Fax 04 79 10 44 89
Entrée libre sur réservation auprès de l'accueil-billetterie.


Réserver des places pour DAPHNIS E CHLOE

En savoir plus
Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook